ESSUCYBAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Club de Badminton de Sucy en Brie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sucy Equipe 1 (2014-2015)

Aller en bas 
+3
Cricri la tuerie
stéphane
Admin
7 participants
AuteurMessage
Léo.B

Léo.B


Messages : 236
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 28

Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty
MessageSujet: Sucy Equipe 1 (2014-2015)   Sucy Equipe 1 (2014-2015) EmptyMer 19 Nov - 20:41

Salut à tous,
Je viens remettre un petit message dans ce forum Interclubs qui commençait à prendre la poussière !

L'équipe une de Sucy a joué les 2 premières journées de la saison 2014/2015 :
Jeudi 13 novembre contre Fontenay 2  : Sucy s'impose 6 à 1, seul le DH perd, le SH 1, et le DD gagnent en 3 sets en ayant juste besoin d'un set avant de se mettre en route !

Lundi 17 novembre contre Créteil 5 :  Sucy gagne 7-0. RAS Wink

( Le SH 2 et 3 lâchent  un set en route, les autres matchs sont à sens unique).
Revenir en haut Aller en bas
MarieG




Messages : 34
Date d'inscription : 14/11/2013

Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty
MessageSujet: Re: Sucy Equipe 1 (2014-2015)   Sucy Equipe 1 (2014-2015) EmptyLun 24 Nov - 12:40

Coucou !

Petit résumé bref des deux premières rencontres que nous avons déjà jouées !

Sucy1/ Fontenay 2 -> 6/1 😃

Une rencontre faite de beaux matchs qui basculent tous en notre faveur sauf malheureusement le DH qui se pert en trois sets !

Sh1 : Tanguy (C1) s'impose en trois sets, diesel au départ, il perd le premier de justesse 19/21 puis étouffe son adversaire (C4) avec sa vitesse de jeu qui n'arrive plus à imposer son jeu. Tanguy déroule les deux sets suivants 21/12 21/11 ! 1-0 pour nous !

Sh2 : Léo (D2) affronte un C4 et nous fait un match très propre ! Premier set accroché qui bascule en faveur de Léo 21-17 puis le second impeccable gagné 21-10 ! Belle perf ! Bravo Léo ! 2-0 pour Sucy !

Sh3 : A Pierre (D3) maintenant de courir un peu ! Son adversaire (D1) n'a pas vu le premier set 21-10 pour Pierre ! Au second, le joueur de Fontenay se rebelle et Pierre se retrouve mené 11-17 ... Et la .... Et la..... Un Pierre sans faute, agressif qui laisse son adversaire sur le carreau et inflige un 0-10 et empoche le match en deux sets 21-10 21-17 ! Encore une belle perf ! Bravo bravo ! 3-0 pour Sucy !

Sd : je (C4) me retrouve face à une adversaire classée D3, mais bon voilà et débarque de Chine et rien qu'à l'échauffement je vois bien qu'elle a un niveau bien supérieur à son classement et Tanguy me le confirme avant le match "fais gaffe elle est virtuellement C4" ! Bon c'est parti et je commence le match pas très sûre de moi ... Après un début de match très moyen j'arrive quand même à la pause avec un petit avantage 11-10 ... J'ai vu qu'elle était moins puissante que moi mais très maligne et très solide en défense .. Tanguy me coach et me conseille d'appuyer mon jeu sur le fond de cour pour la débourser ensuite au filet et cela fonctionne j'empoche le premier 21-16 . Viens le deuxième set et la mon adversaire refuse le combat à l'arrière du terrain et casse tout se suite le jeu ...j'ai du mal à m'adapter et je suis 5-11 a la pause ... Puis 13-19 .. Aie aie je vois le troisième set se profiler mais j'arrive a renverser la tendance à la toute dernière minute et elle ne marque plus un point je gagne le second 21-19 ! Un soulagement ! Dons ça nous amène à un 4-0 pour notre équipe !

DH : Made et Christophe (C3) affronte une paire (D3-D1) Malheureusement ils perdent le premier assez sèchement 21-12, ils se reprennent au deuxième l'empochent 21/18 et au troisième craquent au money-time 18-21 pour Fontenay :-( ! Le manque de compétition y est peut être pour quelque chose, mais il faut avouer que la paire de Fontenay sur ce match tournait mieux ... La revanche c'est pour le match retour ! ;-)

DD : Celine et moi (D3/D1) affrontions une et une paire (D2/D4) mais composée de mon adversaire de simple alors match difficile en perspective ! J'ai vu au début du créneau que sa partenaire tapait fort donc avec Celine nous décidons de faire bloc avec une tactique de mixte ! Le premier set effectivement commence vite nous sommes menées 5-11 à la pause et j'ai du mal à m'adapter aux drives croisés d'une des joueuses .. Mais par chance elle faisait toujours les mêmes volants et avec Celine nous remontons mais pas assez et devons laisser filer le premier 18-21 ! Remontées à bloc nous trouvons les solutions (d'être très agressives, Celine fait barrage au filet et sert très bien) ce qui empêche nos adversaires de nous mettre en position de défense ! Deuxième set pour nous 21-14 et petit coup de massue pour la paire en face ! Nous entamons le troisième de plus belle tournons à 11-4 pour nous, déroulons en deuxième partie de set malgré un retour en force de nos adversaires et gagnons le match 21-17 ! Ravies 5-1 pour Sucy !

DMx : Tanguy et Dorothée (D1/D2) affronte une paire (C4/D3) (font un match propre avec des money-time bien négociés ce qui fait la différence sur les deux sets ... Victoire 21/17 21/18 et sixième point pour Sucy !

Victoire finale 6-1 !!! Bravo l'équipe !!!!!


Seconde rencontre de l'année contre Creteil 4 à l'extérieur !

Sur cette rencontre rien à signaler de spécial...

Sh1: Christophe (C3) s'impose assez facilement face à un D3 21-12 21-13
SH 2: Léo s'impose en trois après un démarrage diésel 18-21 21-18 21-9 face à un D3
SH 3 : Pierre s'impose en trois également et c'est lui qui a eu le match le plus difficile (la tête a faillit lâcher comme la chaussure d'ailleurs ;-P ) mais résiste et assure la victoire 21-19 10-21 21-19 !
Sd : RAS pour moi je m'impose facilement face à une cadette 21-4 21-3
DD : Idem pour Celine et moi .. Match sans encombre 21-4 21-8
DH : Également un match à sens unique pour Made et Christophe face à une paire D3 ... 21-11 21-12
Dmx : Encore une fois un affrontement sans résistance Tanguy et Dorothée mènent le jeu .. Victoire en deux 21-4 21-13 !

Donc Victoire sans appel 7-0 avec un bonus offensif en prime !!! Félicitations l'équipe !!

Prochaine rencontre jeudi contre Choisy le Roi 3 !!!


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2008

Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty
MessageSujet: Re: Sucy Equipe 1 (2014-2015)   Sucy Equipe 1 (2014-2015) EmptyLun 24 Nov - 16:38

Vous trouverez ici l'effectif, les infos, les résultats et les débats concernant l’équipe 1 d'interclub.

Effectifs :


BARRIERE Léo
FIUZA Christophe
GOSSE Pierre
HAMONIAUX Tanguy
SUARDANA Imade

DUMEZ Dorothée
FOUGERET Céline
GUILLAUMIN Marie
REY Stephanie
Revenir en haut Aller en bas
http://essucybad.free.fr
stéphane

stéphane


Messages : 127
Date d'inscription : 09/04/2008

Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty
MessageSujet: Re: Sucy Equipe 1 (2014-2015)   Sucy Equipe 1 (2014-2015) EmptyLun 24 Nov - 17:40

bravo l'équipe 1 en route pour une belle saison, continuez comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Cricri la tuerie

Cricri la tuerie


Messages : 959
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48

Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty
MessageSujet: Re: Sucy Equipe 1 (2014-2015)   Sucy Equipe 1 (2014-2015) EmptyMer 26 Nov - 2:51

Bravo à toute l'équipe.
Nous avons pris un bel élan et profitons de ce dynamisme positif pour mener l'équipe encore plus haut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PierreM




Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50

Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty
MessageSujet: Re: Sucy Equipe 1 (2014-2015)   Sucy Equipe 1 (2014-2015) EmptyMer 26 Nov - 12:36

Bravo pour le résumé...non, pour l'ARTICLE !

Vivement vos matchs contre Villejuif.
J'amène chips, pack de Kro et vuvuzelas.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 65
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 28

Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty
MessageSujet: Re: Sucy Equipe 1 (2014-2015)   Sucy Equipe 1 (2014-2015) EmptyDim 30 Nov - 19:33

Bonjour à tous,

Jeudi soir, Sucy 1 recevait l'équipe fantôme de Choisy 3 (on ne connaissait pas du tout le niveau les joueurs qu'on allait affronter), mais cela ne nous fait pas peur et commençons cette rencontre déterminé comme jamais pour tout déchirer !

Le SD avec Marie et le SH1 avec moi-même sont les premiers matchs lancés
Marie n'a apparemment pas eu trop de soucis face à cette D4, le score est sans appel 21-7 21-11, good job !
De mon côté, j'affronte un D1 qui joue lentement du coup je fais le con (--') mais je gagne 21-14 21-15 !
La rencontre est bien parti, 2-0 pour nous Very Happy

Ensuite les 2 champions Léo et Pierre s'avancent dans l'arène pour jouer respectivement le SH2 et le SH3, des matchs sur le papier assez intéressants.
Léo commence plutôt bien le match en menant à 11 dans le premier set, mais c'est très accroché. De son côté Pierre, joue intelligemment et ne se précipite pas et ne s'énerve pas face à un grand D2 ... Ah non pardon c'est le contraire, du coup 21-11 pour Choisy :/ Mais avec Pierre il faut être patient, il faut s'attendre à tout avec ce petit joueur pétri de talent Wink
Sur le terrain d'à côté, Léo se fait rejoindre au score par le D1 puis doublé dans le premier set, pour perdre de justesse 21-18. La perte du premier set a atteint psychologiquement notre joueur. J'essaye de le rebooster pour le 2ème mais Léo n'est pas dans un bon jour et son adversaire est en confiance, Léo perd donc le 2ème set 21-13. Il ne faut pas baisser les bras, la défaite n'est qu'une étape qui mène vers la victoire Wink
Pierre à côté est toujours dominé en début de 2ème set, il n'arrive pas trop à comprendre que jouer tendu sur un joueur qui mesure 1 mètre 90 n'est pas très intelligent :/ Dans la deuxième partis de set, Pierre est plus en réussite, grâce çà une meilleure tactique et remporte finalement le set 21-16. On se dit alors que Pierre va continuer dans cette dynamique et gagner le 3ème set facilement et bien non ... Pierre aime le badminton et aime garder le terrain longtemps. Il se précipite et offre les points à son adversaire qui n'en demandait pas tant, cela parait compromis, nous baissons la tête .. mais que se passe-t-il ? Que fait-il ? ... A 11-16 pour Choisy Pierre s'est mis sans prévenir à réfléchir (:p) et donc contre toute attente remporte le match 21-17 Very Happy Cela serait cool à l'avenir que tu n'attendes pas 2 sets et demi pour écouter et appliquer les conseils Smile
Il y a donc 3-1 pour Sucy, nous sommes sur la bonne voie

Marie et Céline partent ensuite au combat en DD pour garder leur invincibilité de cette année.
La rencontre commence bien, Marie frappe et Céline contrôle au filet, tous e passe bien au premier set 21-11 Smile
Cependant, nos joueuses se relâchent et laissent l'attaque au joueuse de Choisy qui ne refusent pas ces offrandes, les filles se retrouvent donc menées en fin de 2ème set et sont donc obligés de faire un belle remontée pour finalement gagner 21-19 le 2ème sets. Bien joués les filles, mais ne pas trop se reposer sur ses lauriers, je suis là, je vous observe Wink
La rencontre est officiellement GAGNEE, il y a 4-1, mais notre soif de victoire ne s'arrête pas là Wink

Le DH avec une nouvelle paire: Imade et Pierre affrontent 2 D1 (le SH1 et le SH2). Le premier set est serré, Sucy est menée tout le set mais revient à la fin pour se procurer de volants de set à 20-19 puis 22-21 mais le DH de Choisy est plus fort en cette fin de set et résiste, pour finalement gagner 24-22. Pas grave, les retournements de situations cela ne fait peur ni à Imade ni à Pierre. Les deux hommes repartent plus motivés que jamais, et mettent plus de pressions sur leurs adversaires pour gagner les 2 derniers assez facilement 21-10 21-12 ! Bien ouej les gars, gros match Smile

Le dernier match de la soirée est comme souvent le DM avec Dorothée et moi-même
Les échanges sont rapides et la pression mis par le garçon est forte mais nous arrivons à 20-18 en premier, cependant nous oubliions de remporter le 21ème point, Choisy repasse alors à 21-20 pour eux, pas grave on va alors gagner 23-21 tongue
Le deuxième set commence bien pour nous, on contrôle la vitesse du garçon et Dorothée bloque bien la fille au filet , nous menons 11-5, puis 15-9 et là c'est le drame, pleins de fautes de suite et nos adversaires commencent à y croire en revenant à 15-15 puis 19-19, mais comme au premier set, le DM de Sucy est plus fort, et remporte 23-21 cheers

La rencontre est alors remportée 6-1 What a Face cheers contre une vaillante équipe de Choisy ! Cette rencontre a été remplie de beaux matchs et cela fais plaisir !
Merci aux supporters qui sont venus nous voir et nous encourager Smile

Nous vous donnons alors rdv mardi soir à Chevilly pour la suite des aventures de cette belle équipe 1 de Sucy !
#vivesucy
Revenir en haut Aller en bas
Cricri la tuerie

Cricri la tuerie


Messages : 959
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 48

Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty
MessageSujet: Re: Sucy Equipe 1 (2014-2015)   Sucy Equipe 1 (2014-2015) EmptyMer 3 Déc - 3:18

Magnifique résumé !

Tanguy pourrait se lancer ds le journalisme sportif. Cool

En tout cas, bien joué à toute l'équipe et il semblerait que plus rien ne pourra nous arrêter ! Laughing


ALLEZ SUCY !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 65
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 28

Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty
MessageSujet: Re: Sucy Equipe 1 (2014-2015)   Sucy Equipe 1 (2014-2015) EmptyMer 18 Mar - 22:35

Bonsoir à tous,

Ce forum sur les interclubs est bien mort, et cela est bien dommage, je viens donc le réveiller pour cette fin de saison haletante.

Je ne compte pas faire les résumés que vous avez ratez (car cela serait fastidieux et inintéressant), mais je peux faire celui de cette semaine contre Ivry :

La rencontre commence par le DD avec Stéphanie et Aurélie (qui est gentiment venu nous dépanner), le DD avec Imade et Pierre et le SH1 avec moi-même.
Je n'ai rien vu de ces matchs du coup mais au vu des scores et des retours, j'ai cru comprendre que le DD a été gagné facilement et avec la manière 21-10 21-8, bien joué les filles Very Happy
Le double homme n'était pas dans un grand jour du coup défaite assez sèche 21-10 21-14, c'était un jour sans, dommage :/
Pour ma part, mon adversaire de simple, n'était pas non plus dans un grand jour, et m'offre le match sur un plateau, je ne dis pas non et gagne 21-5 21-12 Very Happy

Pour le moment nous menons 2-1, le 7-0 est inatteignable maintenant mais nous sommes bien partis.

Deux matchs importants sont alors lancés, le SH2 avec Léo et le SH3 avec Pierre, tous les deux contre des D1.
Stéphanie de son côté gagne son simple d'une facilité exemplaire contre une D4, 21-8 21-3 Very Happy
Léo est complètement dépassé dans ce premier set où son adversaire est largement au-dessus, du coup 21-10. J'essaye de remotiver Léo en lui remontant le moral et lui disant d'arrêter de croiser et de rentrer dans son jeu.
Pierre à côté est plus serein et remporte son premier set 21-8.
Léo commence le deuxième set avec plus d'intentions et d'intensité, il arrive donc à trouver des solutions et remporte à l'arrache 21-16 le second set. Il est complètement épuisé mais il y croit. Et repart donc au combat plus motivé que jamais, il va donc arracher la victoire avec ses tripes 21-18, dans un cri de libération et de fierté Wink
Très beau match capitaine Wink
Pierre de son côté a remporté sa balade du deuxième set 21-10, good job petit homme Very Happy

La victoire est dans la poche, avant le dernier match nous sommes à 5-1, il reste le double mixte avec Dorothé et moi-même, pour finir en beauté cette rencontre.
Nous remportons cette rencontre assez aisément avec à chaque fois de gros débuts de set, 21-10 21-15 Very Happy

Belle victoire 6-1 contre Ivry qui nous permet de rester dans la course à la montée étant donné que nous gardons notre 1ère place ....

D'ailleurs, je profite de ce forum pour vous inviter à venir voir et nous encourager pour notre dernière rencontre contre Villejuif, qui va être "LA rencontre de l'année", elle désignera ainsi le club qui aura l'honneur de monter en Départementale 1 Very Happy
Ainsi je donne rdv, pour ceux qui veulent, sur le parking de la médiathèque de Sucy (en face d'ORPI et de Stef'Optique) le 01 Avril, le départ se fera à 20H dernier délai Very Happy
Si vous voulez d'autres infos vous pouvez me contacter Wink

P.S: Pour ceux qui veulent y aller directement l'adresse du gymnase à Villejuif est 58 rue Pasteur, gymnase Pasteur. Faites attention il n'y a vraiment pas beaucoup d'endroit pour se garer, donc je vous conseil le covoiturage.

Bonne soirée et Vive Sucy

#vivesucy

Revenir en haut Aller en bas
Léo.B

Léo.B


Messages : 236
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 28

Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty
MessageSujet: Re: Sucy Equipe 1 (2014-2015)   Sucy Equipe 1 (2014-2015) EmptyJeu 26 Mar - 14:52

Suite à l'engouement qu'a suscité le résumé de la dernière rencontre de Tanguy voici un petit résumé de l'avant dernière rencontre contre Saint-Maur !

La rencontre débute à 20 H à Saint-Maur et 4 matchs sont lancés d'un seul coup, et oui St Maur a les moyens de se le permettre Wink
Nous noterons d'ailleurs la venue de Marie qui est venue supporter l'équipe 1 contre son ancien club merci !

On retrouve donc simultanément sur les terrains le SH 1 de Tanguy, le SH 2 de Léo, le SH 3 de Pierre et le DD avec Stéphanie et Céline ! Tout le monde joue en même temps à part Dorothée qui fait de son mieux pour suivre tout les matchs !

Le SH 1 se passe plutôt bien étant donné que Tanguy termine son set 21/7 alors que les autres joueurs sont seulement à la pause à 11. (Tanguy veut rentrer tôt ce soir ) Il termine ensuite dans une très bonne ambiance son match 21/10 car l'adversaire et son supporter étaient plutôt portés sur les blagues que sur le match visiblement !

Les deux autres simples de Pierre et moi-même se passent sans encombres 21/8 et 21/6 pour Pierre et 21/14 21/10 pour moi.
De l'autre côté le DD est gagnée assez tranquillement par Stéphanie et Céline qui se laissent rejoindre légèrement dans le deuxième set mais qui s'imposent 21/16 tout de même. Bravo les filles !

4 à 0 pour Sucy la victoire est acquise il ne reste plus qu'à aller chercher le bonus offensif pour parfaire la soirée !

Seront lancés enfin le SD de Stéphanie, le DM de Tanguy et Dorothée et le DH avec Pierre et Léo.

Le double Mixte et le simple Dame déroulent et s'adjugent en 2 sets la victoire sereinement. A côté le DH fait des siennes et après avoir gagné le premier set 21/11 se voit obligé de sauver 5 volants de sets avant de l'emporter 26/24 à l'arrache...Quel mental d'acier ! Smile

Et donc après cet interminable suspens Sucy l'emporte 7 à 0 et remporte au passage le bonus offensif ! De quoi aborder avec un peu moins de pression la dernière rencontre !
Je vous donne donc RDV mercredi 01/04 pour THE rencontre qui peut être synonyme de montée pour l'équipe 1!!

A bientôt
(et comme dirait ce cher Tanguy  #vivesucy ! )
Revenir en haut Aller en bas
MarieG




Messages : 34
Date d'inscription : 14/11/2013

Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty
MessageSujet: Re: Sucy Equipe 1 (2014-2015)   Sucy Equipe 1 (2014-2015) EmptyJeu 2 Avr - 19:06

On monte en D1 !!!!!!
La départementale 1 l'année prochaine ! Trooooooooop bien !!!!!

Bravo à tous mes compagnons d'équipe pour leur victoires et leur présence tout au Long de l'année !!! C'était vraiment top !!!!

Et merci a tous les joueurs d'être venus nous supporter ^^ ! C'était chouette ! 😊😊😊

#vivesucy #joie #equipedechoc
Revenir en haut Aller en bas
PierreM




Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50

Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty
MessageSujet: Re: Sucy Equipe 1 (2014-2015)   Sucy Equipe 1 (2014-2015) EmptyMer 6 Mai - 12:03

Sucy Equipe 1 (2014-2015) <a href=Sucy Equipe 1 (2014-2015) Campio12" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty
MessageSujet: Re: Sucy Equipe 1 (2014-2015)   Sucy Equipe 1 (2014-2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucy Equipe 1 (2014-2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sucy Equipe 4 (2014-2015)
» Sucy Equipe 2 (2014-2015)
» Sucy Equipe 3 (2014-2015)
» Sucy Equipe 5 (2014-2015)
» Sucy Equipe 1 (2013-2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESSUCYBAD :: Saison 2014-2015-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser